Retour au blogue

Pour recevoir en grand!

On le sait tous, le temps des fêtes est l’occasion parfaite pour profiter de bons moments avec les membres de votre famille ou vos amis que vous n’avez pas l’occasion de voir aussi souvent que vous le voudriez. C’est pourquoi il est important de prendre son temps et d’en profiter au maximum. 

On a pensé à vous parce que nous aussi on aime les repas «relax» en bonne compagnie. Voici à quoi ressemblerait notre soirée par excellence!

L'arrivée

Le cocktail ou le punch comme dirait ma grand-mère! Parfaite introduction à une soirée amusante et toutes en couleurs. Utilisez un mélangeur à boisson pour avoir l’air professionnel et impressionner la visite. Vous aurez toujours l’air de vous y connaître grâce aux recettes inscrites directement sur le verre, que ce soit pour un classique cosmopolitain, quelque chose de plus exotique comme une margarita ou pour ceux qui «ose», mais pas trop, une tequila sunrise.

On se sent le cœur généreux, voici même une recette du temps des fêtes de plus qui épatera vos convives.  

Canneberges pétillantes

Ingrédients:

  • 20 ml (1/3 oz) de vodka
  • 45 ml (1 1/2 oz) de jus de canneberges blanches
  • Un trait d’extrait de vanille
  • Vin mousseux
  • Glaçons

Préparation:

  • Dans un shaker rempli de glaçons, verser la vodka, le jus de canneberges blanches et l’extrait de vanille.
  • Agiter vivement pendant 8 à 10 secondes.
  • Filtrer au-dessus d’une flûte à l’aide d’une passoire à glaçons.
  • Allonger de vin mousseux et une petite feuille de menthe fraîche.

L'entrée

Renouvelez votre éternelle salade césar ou du jardin par notre recette coup de cœur de salade de tomates bocconcini. Vos papilles n’en reviendront pas. Les produits de La Belle Excuse sont un incontournable pour le chef cuisinier qui sommeil en vous. 

Vous êtes curieux d’essayer cette recette n’est-ce pas? Voici le lien:

Le repas principal

À cette étape, toutes les options sont possible, mais comme on aime bien déguster et que nous avons un bon appétit, nous avons eu envie de vous suggérer la nouveauté de Ricardo de cette année qui risque, soit dit en passant, de partir vite: l’ensemble à raclette réversible électrique. Truc: faites mariner vos ingrédients la veille et sauvez du temps de préparation la journée même pour vous pomponner ou préparer le dessert!

Que ce soit pour le repas en fin de soirée ou même le brunch du dimanche, une raclette s’est toujours un «must». Avec sa plaque réversible les possibilités sont énorme. Les petits poêlons permettent aussi que chacun se laisse aller à la création de petits plats gratinés ou non.

Le dessert

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Laissez mijoter votre dessert pendant que vous profitez de la présence de vos convives. Comme un repas raclette se prépare assez rapidement et que vous aviez déjà pris de l’avance la veille, il vous reste 30 minutes pour préparer votre dessert.

Nous vous suggérons la recette de pouding au chocolat à la mijoteuse de Ricardo qui est simple, rapide et tellement délicieuse. Il cuira pendant que vous mangez votre repas principal. 

Conclusion

Après s’être bien rempli la panse, il est maintenant temps de vous… amuser! Jouez à la boulette ou essayez le jeu «Autour d’une bouteille». Ce produit québécois est simple, drôle et une excuse parfaite pour continuer à boire du vin.

Bonne soirée!!!

Inscrivez-vous à l'infolettre