Retour au blogue

Quel est votre style préféré?

Comme on le sait bien, en 2018, votre décoration intérieure est plus susceptible de ressembler à votre personnalité. Ce que tous recherche, c’est d’être bien et confortable chez-soi. C’est pourquoi, cet automne, un seul mot est à l’honneur et se répète dans chaque style déco: le cocooning.

Plusieurs styles, tous aussi différents les uns des autres, se retrouvent dans les magazines, sur Pinterest et dans nos boutiques.

  • Le scandinave

  • Le boho chic

  • Le greenery

  • Le tropical

  • Le chic shack

  • Le style anglais

  • Le wabi-sabi

SCANDINAVE

Dans ce style, la nature est à l’honneur: le bois, la laine, le coton, le cuir, mais surtout, la lumière. Cette combinaison de matière est la raison pour laquelle ce style reste intemporel, authentique et chaleureux, qui n’aime pas la nature!

Photo: eparticuliers

BOHO CHIC

Le boho chic ou bohémien chic, est un rappel de la vie de nomade, le fait main, les agencements de matières, le voyage, les couleurs, etc. L’idée générale est de se détendre confortablement chez-soi et de profiter d’un voyage quotidiennement. Les macramés, les fleurs, la dentelle et les capteurs de rêve sont des éléments centraux de la décoration boho chic.

Photo: loomandkiln

GREENERY

C’est en quelque sorte un accompagnement à votre décor actuel: plantes, verdures, suspensions, etc. L’ajout de plantes et de jardinières suspendues dans chaque pièce amène un air frais et revitalisant. De plus, si vous choisissez de vraies plantes, elles oxygéneront votre maison.  Si toute fois vous n’avez pas le pouce vert, il existe aujourd’hui des fausses plantes et succulentes à l’allure très réaliste (combinaison de plantes en pot de ciment).

Photo: pinterest

TROPICAL

Ce printemps dernier, le style tropical est arrivé en force, avec ses couleurs exotiques et très vives. Mais, peut-il rester d’actualité pour la saison automne/hiver 2018-19? Comme on le mentionnait plus haut, chaque style sa personnalité, alors pourquoi ne pas l’adapter à la saison? Alors oui, certainement, il sera présent surtout dans les imprimés aux teintes plus sobres, neutres et raffinées.

Photo: eremass.blogspot

CHALET CHIC

Une des tendances déco où le mot «cocooning» prend tout son sens est bien entendu: le chic shack ou chalet chic. Ce qui caractérise bien ce style, c’est la nature, la chaleur, le confort. Qui n’aime pas aller relaxer un week-end dans un chalet, que ce soit sur le bord d’un lac, dans la forêt ou à la maison! Redécorer dans le style chic shack et vivez la vie de chalet tous les jours. Soulignons qu’il s’agit d’une tendance déco qui tente à rester puisqu’en 2018, il s’agit plus d’un mode de vie que d’une mode passagère.

Photo: 30smagazine

ANGLAIS

Des couleurs enveloppantes, du velours, des imprimés floraux, la combinaison parfaite pour créer un décor de style anglais. Et oui! Cet automne, nous actualisons le style anglais avec plus d’élégance, de chic et de confort, ce sont les mots clés qui caractérisent bien cette tendance qui refait une apparition marquée dans les boutiques. D’ailleurs, voici 4 exemples de ce que l’on peut retrouver chez Kozy.

Photo: scrumrf

WABI-SABI

Une nouvelle tendance particulière fait aussi son arrivée dans nos boutiques et partout sur internet: le wabi sabi. Au même titre que le feng shui, il s’agit d’un mode de vie simple et une manière esthétique et très naturelle de positionner votre environnement. On y voit des matières brutes et usées: la pierre, le bois, les vieux meubles. Les craquelures et défauts naturels font toute la beauté du décor. Nous consacrerons un blogue spécifiquement sur le wabi-sabi, à suivre!

Photo: openflatsurgery

Inscrivez-vous à l'infolettre