Retour au blogue

Comment aménager sa terrasse?

Comment aménager son extérieur?

Le beau temps est enfin arrivé! Tout le monde adore passer ses journées à l’extérieur sous les rayons chauds du soleil. Que vous ayez une grande arrière-cour, une terrasse ou même un simple balcon, nous avons des trucs et astuces pour vous aider à aménager votre extérieur. 

Avec eux, vous vous créerez un espace où il fait bon vivre et vous profiterez pleinement de l’été!

De la déco, même à l'extérieur…

L’été, la terrasse se transforme en une nouvelle pièce de la maison, alors pourquoi ne pas la décorer, elle aussi? 

De simples accessoires décoratifs changeront l’ambiance du tout au tout. Notre suggestion préférée : les lanternes! Les lanternes ajoutent non seulement une touche décorative, mais aussi une ambiance nocturne grâce à leur éclairage. De quoi passer de belles soirées à l’extérieur!

L’ajout d’une pièce maîtresse, comme un hamac, sera non seulement décoratif, mais aussi très agréable à utiliser. Vous n’avez qu’à le suspendre et vous y reposer pour vous sentir en vacances!

49,99$
Hamac à suspendre – Kozy

26,99$
Lanterne en osier

16,99$
Tapis coco – Bicyclette

29,99$
Lanterne en bois naturel

Une tablée estivale!

Avec le déconfinement qui s’amorce, vous avez probablement aussi hâte que nous d’inviter vos proches dans l’arrière-cour. La saison des barbecues est arrivée, et pour en profiter pleinement, il n’y a rien de mieux qu’une belle tablée à la hauteur!

Nappe, vaisselle, verres isothermes qui conservent la fraîcheur de vos boissons… Ne restera plus qu’à sortir les petites bouchées en prévision du repas!

Et pourquoi pas une touche de verdure?

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une arrière-cour où planter des fleurs et des plantes, nos verdures artificielles peuvent également être déplacées à l’extérieur. Évidemment, il sera important de ne pas les laisser trop longtemps à l’extérieur, car elles ne sont pas conçues pour cet usage. 

Et si vous avez le pouce vert, vous pouvez tout simplement décorer votre extérieur  avec de jolis pots et y semer des plantes ou même des fleurs pour ajouter une touche de verdure et de couleur!

11,99$
Fleurs blanches en pot ciment

8,99$
Pot ciment tressé – Sarawak

9,99$
Vaporisateur pour plantes

24,99$
Plante décorative en pot

Astuces pour les petits espaces

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un espace extérieur spacieux, ne vous en faites pas! Vous pouvez d’abord optimiser l’espace en optant pour des meubles pliants ou si l’espace le permet, disposer une banquette accueillante plutôt qu’une table et des chaises (qui prennent plus d’espace). Par ailleurs, un hamac est également une bonne idée, car il dégagera l’espace au sol. 

Afin de libérer encore plus d’espace tout en ajoutant une touche de décoration, vous pouvez opter pour des lanternes à suspendre. Vous pourrez ainsi profiter de leur look et de l’ambiance qu’elles créent tout en optimisant l’espace au sol.

LE DIY : toujours le bienvenu dans les projets d’aménagement extérieur Pour aménager un petit coin détente qui prend peu de place, et qui ne coûte pas trop cher, nous vous suggérons de vous créer un coin DIY avec des palettes de bois. Vous n’aurez qu’à y ajouter des coussins pour vous y blottir, et le tour sera joué!

Source : https://www.pinterest.fr/pin/325314773086318163/

Voilà! Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils et qu’ils vous aideront à aménager votre extérieur précisément comme vous le voulez!

Bonne déco et… bon été!

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre

Obtenez 10% de rabais sur votre prochaine commande

Inscrivez-vous à notre infolettre! Soyez au courant des dernières nouveautés et obtenez des trucs et astuces pour la maison. De plus, vous recevrez un rabais sur votre première commande!