Retour au blogue

Tendances déco automne 2019

Bien que la déco est de plus en plus personnelle et représentative de votre personnalité, il n’en reste pas moins qu’à chaque saison certaines tendances sont plus présentes que d’autres. Voici un petit résumé des styles déco que l’on peut retrouver dans nos boutiques.

La déco arsty

Une touche subtile d’art déco apparaît cette saison, particulièrement sous forme de visages, qui sont une autre tendance qui se démarque pour la saison à venir, se laissant influencer par plusieurs inspirations artistiques différentes. C’est pour cette raison que vous trouverez certainement des figures dans les décors des maisons les plus tendances, qu’ils soient à la manière d’un artiste connu ou en ligne continue. Ainsi, que ce soit sur un vase, un coussin, une toile ou un t-shirt, vous ne cesserez de voir ce type d’art. Aussi, contrairement à l’an passé où le pastel était à l’honneur, des couleurs plus prononcées s’affirment cette année : le terracotta, le vert émeraude, le jaune moutarde… – Blogue tendance couleurs Automne 2019

La tendance minimaliste

De plus en plus présente ces dernières années, la tendance minimaliste est bel et bien installée. On l’aime pour ses looks épurés qui laissent respirer la pièce, pour son efficacité ainsi que pour l’ambiance très apaisante d’un environnement minimaliste. Le blanc, le noir, le gris et le marbre sont à l’honneur, c’est pourquoi Umbra est une bonne inspiration pour débuter votre décor minimaliste.  D’ailleurs, pour alléger ce style plus froid, vous pouvez intégrer du terrazzo qui fait un retour marqué dans la décoration. 

Le scandicraft

Combinaison parfaite entre la tendance scandinave qui était forte l’an dernier ainsi que le boho, le scandicraft est un incontournable cette année. Sa version plus souple garde les lignes épurées, les teintes naturelles et les matières brutes de la tendance scandinave tout en ajoutant beaucoup de formes courbes, de bois brut, de fibres naturelles et de texture, notamment avec des tissus muraux. D’ailleurs, cet automne, le temps des récoltes semble inspirer la présence des herbes de pampa et des fleurs séchées dans la décoration. Une chance pour ceux et celles qui n’ont pas le pouce vert, ces pièces ajoutant à la fois volume, douceur et délicatesse à une pièce et ne nécessitent aucun entretien

L'écolo

La tendance écologique se pointe le bout du nez même en décoration, car les trouvailles de seconde main sont un must pour la prochaine saison. Par contre, si vous ne trouvez rien d’intéressant dans les brocantes, vous pouvez reproduire cette tendance avec des objets à la forme organique, avec un aspect vieillot, ou en matières telles que le verre ou l’osier. De plus, si la tendance zéro déchet est quelque chose qui vous intéresse, de nombreuses alternatives écologiques d’objets de notre quotidien se trouvent en boutique afin de réduire votre empreinte écologique ainsi que les déchets que vous produisez.

Le moderne

Semblable à la décoration minimaliste, la tendance moderne dicte une décoration simple, épurée et assez neutre. Par contre, à l’opposé de la première qui est assez froide, une décoration moderne va être beaucoup plus chaleureuse, notamment grâce à l’ajout de beaucoup de bois aux teintes chaudes. On y retrouve aussi le blanc, le noir et le gris, mais avec des lignes un peu moins sévères.

Inscrivez-vous à l'infolettre

Réserver vos articles en ligne et payer en magasin !

Sélectionnez l’option réservation en magasin dans le panier et choisissez le magasin le plus près de chez vous.