Retour au blogue

Tendance couleurs Automne 2019

L’automne est la meilleure saison de l’année pour se trouver des raisons pour magasiner.  Le temps gris et pluvieux donne envie de redécorer et de changer de garde-robe, bref de faire le plein de décoration et d’accessoires mode aux couleurs chaudes et invitantes.

Vous avez sûrement commencé à remarquer les jolies vitrines d’automne dans les centres commerciaux! Des plus grands défilés de mode découlent des tendances en matière de couleurs et de textures qui se transposent ensuite dans la décoration intérieure, c’est pourquoi vous pouvez autant appliquer les prochains conseils à votre salon qu’à votre garde-robe!

Voici un petit «in» sur les couleurs à surveiller: le jaune moutarde, le rouge, le bleu marin et le caramel. Les tons de pêche et de rose sont aussi des indispensables en matière de décoration intérieure. 

Osez le jaune

Alors que le jaune éclatant était omniprésent lors de la saison chaude, c’est une teinte de jaune moutarde plus foncée et ambrée qui saura apporter chaleur et lumière à votre domicile ou à vos tenues quotidiennes. Que ce soit avec des rideaux, des jetés ou des coussins de cette couleur, votre maisonnée se verra agrémentée d’une ambiance chaleureuse. Grâce à un simple foulard ou à n’importe quel accessoire mode jaune, vous égaierez votre quotidien – et rendez jaloux votre entourage!

50 teintes de rouge

Noble et raffiné, le rouge fait aussi sa marque cette saison, tout particulièrement au niveau des accessoires mode. Un classique automnal dont personne ne se lasse, cette teinte sait apporter une touche de couleur qui ne passera pas inaperçue à vos tenues, tout en demeurant un peu plus sobre que le jaune. Le rouge framboise, le rouge canneberge, le merlot et le rouge orangé ne sont toutefois pas à négliger puisqu’ils seront tout aussi présents lors de la saison à venir.

L'éternel bleu

Quoi de mieux qu’un bleu riche pour faire changement de l’éternel noir? En sac à main, accessoires, ou tenue complète, le bleu marine ne laisse pas sa place cette saison. Dans la maison, vous le trouverez certainement dans le salon, la salle de bain ou la chambre à coucher pour ses propriétés de bien-être et de sérénité. Il se marie d’ailleurs à merveille avec le blanc et le beige, vous pouvez donc l’utiliser tout en suivant la tendance scandicraft tant appréciée pour l’automne. Pour les plus aventureux, osez le bleu avec le tan et le rose pâle.

Retour aux sources

Pour compléter n’importe quelle palette de couleurs, les tons naturels sont indispensables cette saison. On retourne aux sources avec des couleurs qui rappellent celles de la terre comme le beige, le gris pâle, le caramel et le vert olive. Ces tons neutres apaisants ne riment pas nécessairement avec ennuyant s’ils sont agencés de la bonne façon! Il suffit de les mettre en valeur avec d’autres éléments plus colorés afin d’apporter harmonie et équilibre à votre décor. 

On aime le rose!

Le rose est encore bien présent pour cette saison avec des teintes plus estompées. Oubliez tout de suite sa signification de «couleur de fille», le rose est en fait symbole de romantisme et de séduction. Délicates comme tout, ces teintes empreintes de tendresse vont adoucir n’importe quelle pièce de la maison ou tenue, autant chic que décontractée. Agencez-le avec le jaune moutarde et le tan, vous serez surpris du résultat!

Bonne découverte!!

Inscrivez-vous à l'infolettre

Réserver vos articles en ligne et payer en magasin !

Sélectionnez l’option réservation en magasin dans le panier et choisissez le magasin le plus près de chez vous.