Retour au blogue

Routine faciale BKIND

Saviez-vous que lorsqu’il est question de votre visage, il est important de choisir des produits en fonction de votre type de peau?

Peau sensible, sèche ou réactive

Elle est habituellement fine et peut tirer ou picoter, particulièrement à la sortie de la douche. C’est un type de peau qui se déshydrate facilement et qui tolère mal les soins trop agressifs.

Peau grasse et problématique

Elle est caractérisée par un surplus de sébum produit par la peau. C’est un type de peau qui a plus tendance à être acnéique, car elle est plus épaisse et que les pores sont plus dilatés. 

Peau mixte à normale

Elle est un mélange des deux types précédents, tout dépendant de la zone du visage, ce pourquoi d’autres types de produits sont recommandés. Une peau normale est quant à elle lisse et sans imperfection importante. C’est un type de peau beaucoup plus facile à traiter. 

1. Laver

La première étape est de bien nettoyer votre visage pour libérer vos pores de toutes les impuretés pouvant s’y loger dans la journée. Selon votre type de peau, choisissez l’une des trois éponges ci-dessous.

L'argile rose

L’argile rose fonctionne à merveille si votre peau est sensible, sèche ou réactive. C’est un ingrédient doux pour la peau qui a des propriétés apaisantes et purifiantes, ce qui vous donnera un teint plus illuminé.

Le charbon activé

Le charbon est parfait pour les peaux à tendance grasse et à problèmes. En effet, le charbon activé va agir comme un aimant à sébum, va aider votre peau à se débarrasser de ses impuretés et déloger vos pores de peau! Ses propriétés antibactériennes et purifiantes vous aideront aussi à combattre votre acné et à avoir une peau d’apparence plus matte.

L'argile verte

L’argile verte est idéale pour les peaux normales à mixtes. C’est un ingrédient qui saura apporter un bon équilibre à votre peau, tout en traitant les imperfections et en uniformisant votre teint. L’argile verte est aussi un agent antibactérien, afin de garder votre peau propre.

Débutez donc par rincer l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit imbibée d’eau chaude et qu’elle ait une texture moelleuse. Massez ensuite votre visage tout doucement à l’aide de mouvements circulaires, sans ajouter de savon. Une fois votre nettoyage terminé, rincez à nouveau l’éponge et suspendez-la pour la laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation.

2. Apaiser

Une fois votre peau propre, vous pouvez lui apporter un coup d’éclat. Peu importe votre type de peau, un masque va aider à atténuer les rougeurs, à réparer les dommages visibles et même à uniformiser votre teint! L’argile rose apaise et cicatrise, tout en étant un bon antiseptique. Après avoir mélangé un peu d’eau à la poudre et avoir étalé le mélange sur votre visage, laissez reposer pendant 5 minutes (vous pouvez en profiter pour performer votre chanson préférée dans le miroir!), puis rincez doucement, sans trop frotter. 

3. Rafraîchir

Ce produit est la touche finale d’une routine apaisante. Après l’avoir essayé, vous ne voudrez plus vous en passer tellement l’effet est agréable. La brume à l’eau de rose dégage une odeur douce et légère tout en vous apportant de nombreux bienfaits, tout en douceur. Vaporisez la brume directement dans votre visage (en faisant attention aux yeux) pour profiter d’une peau rafraîchie, apaisée, avec des rougeurs atténuées et des problèmes cutanés diminués grâce à la rose, l’aloès et l’hamamélis qui se trouvent sur la liste d’ingrédients. 

4. Souriez!

Une routine faciale ne serait pas complète sans prendre soin de votre magnifique sourire! Brossez vos dents avec une brosse à dents en bambou, non seulement pour réduire vos déchets mais aussi pour les propriétés antibactériennes de ce type de bois. De plus, ses poils infusés au charbon activé rendent votre brosse à dents antivirale, de manière à désodoriser votre bouche. Le charbon peut même absorber le chlore présent dans l’eau du robinet! Profitez-en par la suite pour appliquer du baume pour protéger vos lèvres des agressions extérieures et les garder douces et non gercées. 

Inscrivez-vous à l'infolettre