Retour au blogue

RICARDO cuisine automne 2018

Que ce soit pour votre propre recette, celle de votre grand-mère ou celle de Ricardo, vous aurez besoin de bons outils de cuisine. Voici les «must» à avoir dans sa cuisine pour réussir chacun de vos plats.

Pour un simple riz blanc, du riz pilaf ou même du quinoa, il vous faut ce cuiseur. Il est très simple à utiliser et vient avec tous les accessoires nécessaires pour la préparation d’un riz parfait. Il est idéal même pour les grandes quantités. Ayez une casserole de moins à surveiller sur le feu lorsque vous cuisinez.

N’importe qui saura faire un riz excellent:

  • Mesurez la quantité de riz ou autre désirée et mettre dans le récipient

  • Rincez le riz

  • Remplir avec la quantité d’eau requise

  • Fermez le couvert et pesez sur le bouton correspondant à votre ingrédient.

Le tout se calcul et se prépare tout seul. Lorsque la cuisson est terminée, il tombe automatiquement en mode réchaud. C’est génial! Et pour encore plus vous faciliter la vie, le récipient va au lave-vaisselle, donc très facile d’entretien.

L’outil le plus indispensable de tous pour le «comfort food» est bien entendu: la mijoteuse. Quoi de plus agréable que d’avoir un repas prêt et chaud en arrivant de travailler? Du bœuf bourguignon au pouding chômeur, vos papilles tomberont en amour avec votre cuisine.

Aussi facile à utiliser que possible avec ses 3 modes de fonctionnement (bas, haut et réchaud). Programmez des recettes pour des cuissons de 30 minutes à 12 heures et lorsque le cycle est terminé, elle tombe automatiquement en mode réchaud. De plus, le plat en céramique se retire facilement pour mettre dans le lave-vaisselle.

Pourquoi choisir cette cocotte? Parce qu’elle est idéale pour l’infusion des saveurs, que ce soit pour le poisson ou les mijotés de poulet. Son couvercle embossé assure une circulation de la vapeur et un arrosage continu des aliments. Faites tout votre repas dans le même plat: grillez, mélangez, mijotez et servez!

La cocotte en fonte émaillée de Ricardo est conçue pour retenir et distribuer la chaleur de manière uniforme et fonctionnelle. Les poignées sont plus larges et ergonomiques ce qui rend la manipulation très sécuritaire.

Créez vos recettes préférées ou essayez celles de Ricardo comprises avec la cocotte, une autre raison pour que vos papilles s’affolent.

Pour les amateurs de crêpes, que ce soit pour le souper ou le déjeuner, de la crêpe au jambon à la traditionnelle crêpe au sirop d’érable, vous serez aux anges! Elle a été conçue avec la technologie The Rock, ce qui la rend plus dense et durable que le téflon. En plus d’avoir une surface antiadhésive trois fois plus durable, elle est compatible avec toutes les surfaces de cuisson.

Les ustensiles qui l’accompagnent (spatule et râteau en bois) permettent de créer des crêpes minces parfaitement uniformes et dorées. Cuisinez comme un professionnel à la maison, et surtout, n’oubliez pas d’utiliser le mélangeur à crêpes de Ricardo qui vous simplifiera la vie.

Inscrivez-vous à l'infolettre

Réserver vos articles en ligne et payer en magasin !

Sélectionnez l’option réservation en magasin dans le panier et choisissez le magasin le plus près de chez vous.