Retour au blogue

Pratiquer le « hygge » pour un hiver « kozy »!

Pratiquer le « hygge » pour un hiver « Kozy »!

Saviez-vous que le Danemark est l’un des pays où la population y est la plus heureuse? Parmi tous les facteurs de bonheur dans ce pays nordique, le hygge s’y démarque.

Ce sentiment de bien-être qu’ils ressentent repose dans une ambiance chaleureuse et une constante poursuite du bonheur. Boire un chocolat chaud, lire un livre, faire une sieste, prendre un bain… Voici quelques exemples de moments réconfortants que privilégie ce mode de vie.

Cet hiver, inspirons-nous des danois pour nous aussi, profiter de la saison froide et être encore plus heureux. Apprécions chaque petit moment du quotidien et remplissons-nous de joie avec peu.

Adhérez à ce style de vie avec nos 4 suggestions pour un hiver hygge, rempli de bonheur :

Définition:

« Le hygge est un concept faisant référence à l'art de vivre des danois. C’est dans la façon des danois d’avoir une vision positive et d’apprécier les petites choses que se démarque ce concept. Connaissant un hiver encore plus long que le nôtre, avec de très courtes heures d’ensoleillement, cet état d’esprit leur permet de garder le moral.»

Nos essentiels pour le bain

Pour adhérer à 100% au concept hygge, nous vous suggérons de commencer par prendre un bon bain chaud. C’est le moment parfait pour lire un livre ou tout simplement pour prendre le temps de se détendre. Voici nos 3 essentiels pour le bain : thé de bain, sel de bain, savon artisanal. Le parfait trio pour rendre le tout encore plus agréable. Ces essentiels sont, en plus, des produits québécois de la collection Au Naturel. Des produits 100% naturels, faits à la main, qui prônent l’écologie. Quoi demander de mieux?!

Un must pour la détente : une bougie parfumée

Pour accompagner votre bain, vos soupers en amoureux ou simplement pour créer une ambiance apaisante dans la maison, pensez à allumer des bougies parfumées

Fait intéressant : le Danemark est l’un des pays où la consommation de bougie y est la plus grande. Les danois apprécient les bougies autant pour la lumière qu’elles amènent que pour l’atmosphère qu’elles créent. Aussi simples soient-elles, les bougies nous font du bien!

Pour des matins réconfortants!

La recette pour commencer la journée du bon pied? C’est très simple. Faites-vous un café dans votre tasse favorite et ajoutez-y une cuillère de votre caramel de la chocolaterie du vieux beloeil préféré. Ce caramel artisanal, produit québécois, ajoutera une délicieuse touche sucrée à vos cafés du matin. Mélangez le tout et dégustez!

Un jeté pour vous emmitoufler

La pratique du hygge se veut aussi d’être confortable. Fini les jeans! Habillez-vous dans vos vêtements les plus confortables et blottissez-vous dans l’un de nos jetés. Pour vous réchauffer après une longue marche à l’extérieur ou pour vous installer devant un film, vous méritez ce doux confort. 

Magasinez parmi tous nos jetés, aussi doux l’un que l’autre, et trouvez celui qui s’intègre le plus à votre décor!

Inscrivez-vous à l'infolettre