Retour au blogue

Les tendances déco : Printemps-été 2020

Envie de raviver votre intérieur avec les nouvelles tendances en matière de décoration? Nos nouveautés pour la saison printemps-été arrivent petit à petit en magasin et vous permettent de changer totalement votre décor à l’aide de seulement quelques éléments clés.

Pour la saison estivale, le marché est orienté vers des couleurs et des matières naturelles comme le lin, le bois clair, l’alliage de marbre et de bois, le blanc, le tan, le vert menthe… En fait, la tendance printanière par excellence sera d’utiliser des couleurs claires. Par exemple, le rose pâle, que l’on aime tant, est moins vif que le rose bébé que nous connaissons déjà bien. Il tire plus sur le «blush» et est maintenant plus discret.

Par contre, dès l’arrivée des temps chauds, des couleurs plus imposantes feront leur apparition, notamment le jaune, l’orangé et l’orange brûlé, le fameux bleu Pantone (qui est la couleur de l’année!).  Les dégradés de couleurs ainsi que le mélange de plusieurs teintes chaudes seront à l’honneur.

Le floral prendra d’ailleurs beaucoup de place : que ce soit avec des fleurs naturelles ou des fleurs artificielles à l’allure très réaliste ou alors avec des motifs floraux délicats et subtils, une chose est sûre, la nature s’invite à l’intérieur!

En ce qui concerne les éléments de décoration, on continuera de retrouver beaucoup de visages, qui étaient déjà introduits lors de la saison automne-hiver. Les formes rondes ou imparfaites permettront à votre décor de donner une impression de détente et de lâcher-prise grâce aux courbes enveloppantes.


Sinon, le mot d’ordre pour la saison à venir reste d’expérimenter avec les textures. Qu’elles soient seules ou en combinaisons, on aime les voir sur les planchers, sur les murs, sur les tables… La texture ajoute beaucoup de caractère à votre pièce et habille facilement votre maison pour la rendre chaleureuse. Notre suggestion? Essayez le cannage, cette texture naturelle qui revient en force dans nos décors.

Inscrivez-vous à l'infolettre

#achats local

Encourageons les entreprises d'ici

Étant une entreprise d’ici qui compte plus de 45 partenaires québécois, il est important d’encourager le talent et les entreprises du Québec. Jeté un coup d’oeil à notre section achat local!