Retour au blogue

Les pots jardins

Combien de fois êtes-vous allé à l’épicerie et êtes revenu avec un plant de basilic frais? Ça sent si bon dans la cuisine. Pour ma part, plusieurs fois et je ne dois pas être la seule à ne pas être capable de le conserver plus de 2 semaines! Peut-être une question de pouce vert.

Nous avons découvert un produit très intéressant pour toutes les personnes dans la même situation ou seulement parce que c’est un accessoire assez génial à avoir à la maison. Ils sont tendances, jolies et surtout efficaces!
Le truc: jamais trop sec, jamais trop mouillé.

Les pots jardins ou pots jardinières, de l’anglais «garden jars» fonctionnent avec un système hydroponique passif. Mais qu’est-ce que c’est au juste? Il s’agit d’un système d’alimentation en eau et nutriments très simple qui favorise la croissance des plantes sans trop d’effort.

Un pot contient:
– Une mèche
– Des semences organiques et sans OGM
– Un contenant en filet, en acier inoxydable
– Du verre recyclé concassé
– Rondelle de fibre de coco
– Nutriment pour plante
– Manuel d’instruction

Tout simplement, installez tous les éléments du pot, ajoutez de l’eau et placez au soleil.

Les graines ont besoin de 7 à 14 jours pour émerger du sol et seront prêtes à la récolte dans les 2 mois suivants. Fait intéressant: la récolte continue encourage une plante plus fournie et un meilleur rendement.

Pour un résultat maximum, conserver votre plant à l’intérieur dans un endroit bien éclairé par la lumière directe du soleil pendant au moins 6 heures par jour.

En plus, ils sont réutilisables. Il suffit de rincer tous les accessoires à l’eau chaude et d’utiliser de nouvelles graines, terreau ou noix de coco qui favorise la germination. Avec un engrais soluble dans l’eau, vous pourrez ravoir une plante ou herbe en quelques semaines seulement.

En suivant ces conseils simples vous pourrez bénéficier d’herbes fraîches beaucoup plus longtemps que 2 semaines. Il faut aussi dire que le résultat est aussi esthétique que pratique. Il ne reste plus qu’à faire votre choix: persil, basilic, menthe ou coriandre.

 

Inscrivez-vous à l'infolettre