Retour au blogue

Les huiles Brut sont arrivées!

Les huiles Brut sont arrivées!

L’huile d’olive Brut se démarque des huiles traditionnelles. À peine récoltée, elle est déjà embouteillée. C’est La Belle Excuse qui nous offre l’exclusivité de sa première récolte d’olives de l’année avec son huile extra vierge. Une huile fraîche, de couleur dorée magnifique et de consistance brouillée. Elle a un goût franc d’olive et une saveur poivrée que tout le monde adore!

La récolte des petites olives noires appelées Mavrolïa est directement faite dans la région Trifilia-Méssinia, en Grèce, à la fin octobre. Récoltée avant leur pleine maturité, c’est ce qui permet de produire une huile aussi onctueuse. 

Contrairement à la plupart des huiles d’olive qui sont seulement disponibles sur le marché à partir du printemps, soit 6 mois après la récolte des olives, les huiles Brut sont disponibles peu après la récolte. Directement cueillies, les olives sont pressées et embouteillées la même journée. 

Goût unique
Non décantée
Non filtrée
Taux d'acidité de 0,3%

Comment et quand la consommer?

Afin de profiter pleinement de tous ses bienfaits, il est suggéré de consommer l’huile Brut le plutôt possible, soit dans les premiers mois suivant l’achat. Sachez que l’huile peut tout de même être consommée jusqu’à 24 mois après sa date de récolte. L’huile se décantera naturellement dans sa bouteille.

Avec son goût unique, vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons. Que ce soit tel quel, en vinaigrette, pour agrémenter vos repas et vos soupes ou même pour tremper votre pain, elle ajoutera une touche exquise à vos recettes.  

Les quantités sont limitées!

Des idées de délicieuses recettes...

Salade grecque

Une salade de légumes frais avec concombre du Liban, oignon rouge, piment vert doux, olives Kalamata, tomates, feta, etc. L’huile Brut relèvera son goût à merveille.

Gâteau à l'huile d'olive

Un gâteau qui sort de l’ordinaire avec huile d’olive, graines de pavot et tangerine, le tout accompagné de crème parfumée. Vous allez l’adorer! 

La Belle Excuse : Une entreprise d'ici

C’est le savoir-faire d’Aristo et Michelle qui a su créer l’entreprise québécoise de Joliette : La Belle Excuse. Des huiles authentiques, en passant par des confits jusqu’aux crèmes à mains hypoallergènes à base d’huile d’olive, les produits de La Belle Excuse sont les compagnons parfaits pour les amateurs de cuisine. Les olives utilisées pour la conception des produits sont directement récoltées en Grèce et pressées avec soin.

Inscrivez-vous à l'infolettre