Retour au blogue

Histoire de bulles

La savonnerie Histoire de bulles

Il s’agit ici d’une jolie histoire de famille et de passion. Kim Rioux de St-Georges-de-Beauce avait un rêve et, appuyé de son conjoint, elle commença à fabriquer ses premiers savons, dans sa cuisine, en 1999.

Petit à petit, Histoire de bulles accumula les succès et embarqua dans son envol d’autres passionnés pour continuer l’aventure. En 2004, Kim et sa famille ouvrirent une boutique avec atelier et continua son ascension.

Aujourd’hui, leurs produits parcours le Québec, de Port-Cartier à Gatineau. Les savons au lait de chèvre, les bombes de bain et les chandelle de soja à l’érable font parti intégrante des produits de Boutique Kozy. Il faut les essayer pour y croire.

Une recherche approfondie est effectuée pour s’assurer que les ingrédients utilisés atteignent les standards qu’ils se sont fixés: ingrédients végétaux de haute qualité, lait de chèvre d’une ferme local, miel provenant de leur propre ruche, etc.

Parlons maintenant des produits que nous avons dans nos boutiques:

 

 

 

 

 

Savons glycérine et lait de chèvre

C’est bien connu, le lait de chèvre est bénéfique pour la peau, mais de quelle manière?

Tout d’abord, il a des propriétés hydratantes hors norme dû à sa composition en protéines très fine qui est plus facilement absorbée par la peau. Le lait de chèvre est enrichie naturellement de minéraux et de vitamines A qui aide à nourrir sainement la peau.

Les savons commerciales ont tendance à assécher la barrière naturelle de la peau tandis que le lait de chèvre, quant à lui, restaure, redonne de la souplesse et conserve l’élasticité de l’épiderme.

Idéal pour les peaux sensibles (eczéma, psoriasis), même celle des enfants. L’avantage majeur des savons d’Histoire de bulle est qu’ils sont combinés avec de la glycérine: crée une belle mousse, mais aussi, diminue l’odeur légèrement âcre que l’on connaît du lait de chèvre. Profitez des bienfaits sans les désavantages!

 

 

 

 

 

Bombes de bain

En plus d’être amusant, les bombes de bain, selon leur fragrance, pourront vous faire profiter autant d’un moment de relaxation que d’un léger tonique selon la sorte. Votre bain sera empli d’une douce mousse laiteuse et vous en ressortirez avec la peau d’une douceur incomparable.

L’ingrédient principal d’une bombe de bain est le bicarbonate de soude, reconnu pour être très polyvalent dans tous les aspects de la vie: recette, ménage, cosmétique, etc.

Histoire de bulles n’utilise que des ingrédients naturels pour compléter la recette: acide citrique, plantes diverses selon la fragrance, de l’huile d’olive, du beurre de karité et de l’huile essentielle pour l’odeur. Vos enfants et vous seront gâtés avec ces bombes de bain aux fragrances exceptionnelles.

 

Chandelle à l’érable

Attention de ne pas confondre avec une canne de beurre d’érable. L’odeur est tellement réaliste que vous aurez envie d’y plonger une cuillère. En plus de n’être fabriquée qu’avec des ingrédients naturels (cire de soja et érable), la mèche en bois crépite!

Vous en aurez pour plusieurs heures puisqu’elle est composé d’1 lb de cire complète. Sachant que la cire de soja s’évapore moins vite qu’une cire de paraffine, elle brûlera pendant près de 50 hrs.

 

 

En bref! La compagnie québécoise Histoire de bulles gagne à être connu, essayez leurs produits pour tomber en amour!

Pour voir les produits : https://bit.ly/2ELEbBR

 

Inscrivez-vous à l'infolettre