Retour au blogue

Guide de décoration du temps des fêtes

Guide de décoration du temps des fêtes

Qui a dit qu’on devait attendre au 1er décembre pour commencer à installer nos décorations du temps des fêtes? Chez Kozy, l’esprit des fêtes est déjà arrivé. On adore Noël, et particulièrement cette année! 

Avec le contexte actuel et le temps des fêtes qui risque d’être différent pour 2020, on croit qu’il est important de mettre de la magie dans les maisons avec les plus belles décorations de Noël, et ce, dès maintenant!

Êtes-vous prêt vous aussi? Voici notre guide de décoration pour bien vous y préparer!

Le sapin de Noël

L’élément décoratif qui vous emballe sans doute le plus : le sapin de Noël! Il s’agit de la pièce maîtresse qui fera dire « wow » dans votre décor. Les lumières ne suffisent pas à illuminer votre sapin, n’ayez pas peur d’oser pour des ornements plus originaux. Passant par des boules de Noël illuminées jusqu’à une robe de ballerine, les possibilités sont infinies!

Les étapes pour bien réussir son sapin : 

  1. S’inspirer ici pour choisir le style désiré
  2. Magasiner en boutique et en ligne parmi nos articles du temps des fêtes
  3. Mettre de la musique de Noël
  4. Se faire un bon chocolat chaud
  5. Et finalement, décorer son sapin!

Les couleurs tendance en 2020

Le rose - Doux et festif

Le rose est une couleur tendance cette année dans les décorations de Noël. Vous allez assurément en voir un peu partout! Bien agencé dans la décoration, le rose peut parfaitement devenir la couleur maîtresse de votre décor. En ajoutant un côté à la fois doux et festif, cette couleur est parfaite pour amener la magie et la joie du temps des fêtes chez vous.

N’hésitez pas à marier le rose à des décorations dans les teintes argentés, dorées et blanches pour adoucir le look. 

Le vert menthe - Rafraîchissant

Ajouter de la fraîcheur à vos décos avec le vert menthe. Que ce soit seul ou combiné avec des couleurs plus traditionnelles ou métalliques, le vert menthe a assurément sa place dans les décorations de Noël. Il amènera luminosité et énergie dans votre maison, tout en demeurant apaisant. 

Le doré et le noir - Chic et élégant

Pour un temps des fêtes plus chic, optez pour l’indémodable duo noir et or. Ces deux couleurs sont parfaites ensemble pour créer une harmonie élégante. Le noir permet de bien faire ressortir le doré. Ensemble, ils s’intégreront bien à un décor actuel moins coloré sans avoir à changer la décoration dans la maison. 

Le bois naturel - Rustique chic

Si vous aimez le style brut, allez-y pour des décorations en bois ou de couleurs plus naturelles. Le vert traditionnel avec le bois est un parfait mariage! Pour un look encore plus doux, vous pouvez facilement y ajouter des touches de blanc. Ce style est passe-partout et l’effet naturel est réconfortant.

Jours avant Noël

Nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes, parfaitement décoré à la Kozy!

Inscrivez-vous à l'infolettre