Retour au blogue

Plantes artificielles : nos meilleurs conseils DIY

Plantes artificielles : nos conseils DIY pour une touche de verdure parfaite

Un do-it-yourself (DIY), qui se traduit par « fais-le toi-même », en français, est un principe qui invite la personne à faire elle-même son propre projet, à sa façon, plutôt que d’acheter une solution clé en main ou de faire appel aux service d’une professionnel. Découvrez ici nos trucs et astuces pour créer votre propre création DIY en mettant en vedette les plantes artificielles!

Les plantes artificielles : toujours très avantageuses

Ça, c’est bien vrai. Les plantes artificielles sont éternelles! Elles représentent aussi une solution facile d’intégrer une touche de nature à l’intérieur de la maison, surtout pour ceux et celes qui n’ont pas le pouce vert. Avec elles, on peut profiter pleinement de leur verdure sans se soucier de l’entretien. Vous croyez que les fausses plantes ne sont pas jolies et qu’on les distingue toujours facilement des vraies plantes? Détrompez-vous! Le look et la sensation au toucher des plantes artificielles ressemblent à s’y méprendre à ceux des plantes issues du jardin de Mère Nature. Elles sont idéales pour les personnes qui :

  • habitent de petits espaces baignés par peu de lumière naturelle;
  • manquent de temps pour l’entretien;
  • craignent de s’occuper de vraies plantes.

Comment et où intégrer vos arrangements?

Les fausses verdures s’agencent facilement à tous les décors.  Comme vous pouvez  personnaliser tout votre DIY à votre goût, il n’y a aucune limite! La verdure ajoute de la couleur et de la vie à n’importe quel style de déco. 

Vous pouvez tout simplement mettre une verdure dans un vase, mais vous pouvez tout aussi bien faire un mélange de plusieurs verdures. Et pourquoi pas ajouter des objets déco dans votre DIY? Par exemple, des bougies décoratives ou des petits bibelots pourraient rendre vos créations d’autant plus uniques.

Vous cherchez un endroit où intégrer votre nouvelle création? Les arrangements de verdures font de jolies décorations sur les étagères et les meubles; ils font aussi de magnifiques centres de table. D’ailleurs, nous avons un crush sur les centres de table DIY de réceptions de mariage!

Source : https://www.pinterest.ca/pin/573083121342323536/

Choisissez vos verdures préférées

La première étape à réaliser lorsque vous souhaitez créer votre propre DIY, c’est de choisir la ou les verdures que vous souhaitez. Cette étape est importante puisque la grosseur et la hauteur de votre vase en dépendront. 

Nos coups de coeur : les succulentes! Ce sont des plantes qui se démarquent par leur aspect charnu et leur capacité de s’adaptation aux milieux plus arides. On les appelle souvent « plantes grasses », bien qu’elles ne contiennent pas de graisse. Assez petites, les succulentes artificielles s’incorporent facilement à un arrangement DIY. 

3,99$
Tige d’eucalyptus

3,99$
Succulente – Aloès

3,99$
Succulente – Agave

2,99$
Succulente – Sedum

Source : https://www.pinterest.ca/pin/573083121342323625/

Trouvez le vase qui vous convient

Allongé, rond, petit, grand, etc. Choisir son vase n’est pas toujours simple, car les options sont nombreuses. Le plus important, c’est de trouver LE vase qui mettra le plus en valeur les verdures choisies. Pour des petites succulentes, on suggère un vase en verre court tandis qu’un vase long serait beaucoup plus adéquat pour y disposer des branches. Vous pourriez également opter pour un vase opaque; dans tel cas, les pierres seraient facultatives.

13,99$
Grand vase en verre oblique

11,99$
Petit pot blanc sur pieds – Trini

17,99$
Terrarium en vitre

12,99$
Vase en verre – Cylindre

Source : https://www.pinterest.ca/pin/573083121342323824/

Ajoutez des pierres décoratives pour encore plus de personnalisation

Pour compléter votre arrangement DIY, choisissez des pierres décoratives pour les ajouter au vase. Plusieurs choix s’offrent à vous — de toutes les formes et de toutes les couleurs. N’hésitez surtout pas à mélanger différentes types de pierres pour personnaliser votre création.

Un conseil : nous vous suggérons d’étager différents types de pierres dans un vase clair allongé. Cela vous permettra de créer un look unique.

5,99$
Pierres blanches légères décoratives

4,99$
Galets de rivière noirs – Micro

1,99$
Galets de rivière – Mini

4,99$
Pierres beiges décoratives

Inscrivez-vous à l'infolettre

Obtenez 10% de rabais sur votre prochaine commande

Inscrivez-vous à notre infolettre! Soyez au courant des dernières nouveautés et obtenez des trucs et astuces pour la maison. De plus, vous recevrez un rabais sur votre première commande!