Retour au blogue

Collection écoresponsable

Nous sommes tous conscient aujourd’hui que nous avons un impact important sur la planète futur de nos enfants. Et ça commence, évidemment, avec des petits gestes: recyclage, récupération, réutilisation, compostage.

Ces petits gestes devraient se retrouver aussi dans nos habitudes et surtout dans nos achats. Nous ne faisons pas exception à la règle et nous voulons vous présenter notre nouvelle section écoresponsable.

 

 

Les pailles
Ce n’est pas inconnu, en 2019, les pailles jetables à utilisation unique sont un des plus gros fléaux écologiques. Plus de 500 millions sont jetées à chaque jour au États-Unis (selon la Fondation David Suzuki). La solution: utiliser des pailles lavables et réutilisables. On s’est penché sur la question et avons trouvé plusieurs modèles pour vous. Que ce soit en plastique recyclable, en silicone, en acier inoxydable, en verre ou en papier, vous en trouverez à votre goût.

 

 

 

 

Les sacs à collation
Combien de sacs à sandwich en plastique utilisez-vous dans un an? Probablement beaucoup trop pour les compter. Et surtout, combien de sous sont dépensés pour l’achat de ces sacs? Nous avons pensé à vous et avons conçu, en partenariat avec une entreprise québécoise, des sacs à sandwich et sacs à collation réutilisable. En polyester et doublure en PUL (matériel imperméable), ils sont lavables et sans dégât. Que ce soit pour vos lunchs ou ceux de vos enfants, avec la fermeture éclair, on est sûr que les miettes resteront à l’intérieur. Les sacs à collation sont parfaits pour les fruits, légumes ou craquelins.

 

 

 

 


Les sacs d’épicerie en filet

Nous avons tous beaucoup de sacs recyclables achetés en épicerie qui finissent tous par se déchirer. Les litres de lait ou de jus sont lourd et encombrant. Pourquoi ne pas se procurer des sacs en filet. Fait en coton, lavable et léger, ils peuvent supporter jusqu’à 20 lbs de marchandise.

 

 

 

 

Les sacs à fruits et légumes
Un autre petit geste à adopter, si vous ne le faites pas déjà, est l’élimination des fameux sacs à fruits et légumes en plastique qui vous sont offert en rouleau à l’épicerie. Remplacez-les par des petits sacs en filet réutilisables et disons-le, trop jolie! Ils ne pèsent pas plus de 25g, ce qui n’aura qu’une influence minime sur le prix à la caisse et sont lavable à la machine pour le grand plaisir de tous!

 

 

 

 

Les bouteilles isothermes
On le sait depuis longtemps déjà, les bouteilles d’eau en plastique sont de moins en moins aimées. En plus de ne pas être bon pour la planète, l’eau ne reste pas vraiment bonne et froide. Avec une bouteille isotherme, en plus d’éliminer les bouteilles de plastique, votre eau restera froide près de 24h après l’avoir remplie. Est-ce que c’est ce qu’on appelle rendre l’utile à l’agréable?

 

 

 

Accessoires de cuisine
Une multitude de produits écologiques font leur apparition sur le marché. Des vêtements en fibre de bambou en passant par les sacs à main avec du liège. Nous avons fait une découverte très intéressante: des accessoires, essentiels pour la cuisine, en fibre de paille de blé. Gourmet par Starfrit nous offre une collection 100% soucieuse de l’environnement. Passoire avec bol, planches à découper sans danger pour les lames, bols et cuillères à mesurer, presse-agrumes et ustensiles à salade tous entièrement recyclable et conçut à partir de matière renouvelable.

 

 

Bien-sûr, il y a aussi en magasin les produits Au Naturel qui sont un exemple en matière de produits écologiques ainsi que nos collections de sacs à main (SQ Inc., Pixie Mood et Espe) qui sont fait avec du «cuir végétalien». Nous vous écoutons et travaillons activement sur d’autres projets pour compléter ces collections. Ce n’est qu’un début!

 

Inscrivez-vous à l'infolettre