Back to blog articles

Au Naturel

We wanted to share some of our favorites and the Au Naturel company is one of them. Whether for lovers of cocooning or simply to enhance the air in the house, perfect for you or as a gift.

Au Naturel is a Quebec company that manufactures, by hand, its many products. Basically, it was only candles made with vegetable soy wax, but now we find candles, body butter, bath teas, shampoo bars, volcanic bracelets, and so on.

Lianne has a very important philosophy: “as often as possible, use recycled, recyclable, reusable or compostable materials. The candles are cast in Mason jars, the wicks are made of high strength paper without lead or chemicals. Also, even the labels on the packaging are recycled paper.

The concept of Au Naturel is perfect. Here are some darling products:

1- The candles

Vegetable soy wax, in addition to being 100% natural, has several advantages:

  • Slower melting, which allows for extended use of the candle;
  • Soy is eco-friendly, it grows without any pesticides or herbicides; 
  • The wax that permeates the wick gives a brighter flame; 
  • It melts at a very low temperature, which does not alter the natural fragrance; 
  • Evaporates completely, which makes cleaning the container very easy; 
  • No chemicals are transmitted in the air. 

Au Naturel offers us nearly 15 fragrances that will delight all desires. Whether for cooking, or a relaxing atmosphere in your bath, you will certainly find one to your taste!

 

2- Bath tea

Super discovery! The same principle as a tea bag that is allowed to brew into a cup. Simply fill the linen pouch with bath tea and simmer in the bath water. You will enjoy a sweet and relaxing smell of a well-thought mixture of various dried flowers (chamomile, rose, etc.). In addition to providing you with a soothing moment, Au Naturel bath tea is composed of sun-dried sea salt, so without transformation, which greatly promotes the hydration and strengthening of the skin barrier. To offer on all occasions.

3- Volcanic bracelet

But what is it? Volcanic stone is, for many, synonymous with energy intake, increased mood and spontaneity. Here, it is mainly used for its beauty, but also for its effectiveness. Add a few drops of your favorite organic essential oil and enjoy all the benefits that this combination can bring you. The volcanic stone is porous and requires no cleaning, after a few days, the essential oil has evaporated, so you can change the fragrance without problems. Let us make the useful to the pleasant!

4- The candle “Campfire”

In addition to all the benefits of the soy wax candle seen above, you can enjoy a camping or cottage experience right at home. Designed by hand and with a secret recipe to recreate the smell, to be mistaken, of campfire. In addition, the wick in walnut crackles! As if you were there. You will have more than 35 hours of relaxation.

Au Naturel also offers several other products, such as: body butter without perfume (simply add a drop of essential oil to enhance it to your liking); the mask of the Dead Sea (mud mask filled with minerals beneficial to the skin); the shampoo bar; aromatherapy spray; natural wood bracelets; the bamboo brush, etc.

Subscribe to our newsletter

Réserver vos articles en ligne et payer en magasin !

Sélectionnez l’option réservation en magasin dans le panier et choisissez le magasin le plus près de chez vous.

Retour au blogue

Au Naturel

Nous avions envie de vous partager quelques-uns de nos coups de cœur et la compagnie Au Naturel en fait partie. Que ce soit pour les amateurs de cocooning ou simplement pour agrémenter l’air dans la maison, parfait pour soi ou comme cadeau.

Au Naturel est une compagnie québécoise qui fabrique, à la main, ses nombreux produits. À la base, il ne s’agissait que de chandelles à la cire de soja végétale, mais maintenant, nous retrouvons: chandelles, beurre corporel, thés de bain, barres de shampoing, bracelets volcaniques, etc.

Lianne a une philosophie bien importante: « utiliser le plus souvent possible des matières recyclées, recyclables, réutilisables ou compostables. » Les chandelles sont coulées dans des pots Mason, les mèches sont en papier de haute résistance sans plomb ni produits chimiques. Ajoutons aussi, que même les étiquettes sur les emballages sont en papier recyclé.

Le concept d’Au Naturel est parfait. Voici quelques produits chouchous:

 

1- Les chandelles

La cire de soja végétal, en plus d’être 100% naturelle, apporte plusieurs avantages:

  • Fonte plus lente, ce qui permet une utilisation prolongée de la chandelle;
  • Le soja est éco-responsable, il pousse sans aucun pesticide ni herbicide;
  • La cire qui s’imprègne dans la mèche donne une flamme plus lumineuse;
  • Elle fond à très basse température, ce qui n’altère pas la fragrance naturelle;
  • S’évapore complètement, ce qui rend le nettoyage du contenant très facile;
  • Aucun produit chimique n’est transmis dans l’air.

Au Naturel nous offre près de 15 fragrances qui raviront toutes les envies. Que ce soit pour la cuisine, ou une ambiance relaxante dans votre bain, vous en trouverez assurément une à votre goût!

 

2- Thé de bain

Superbe découverte! Le même principe qu’une poche de thé qu’on laisse infuser dans une tasse. Simplement remplir la pochette en lin avec le thé de bain et laisser mijoter dans l’eau du bain. Vous profiterez d’une odeur douce et relaxante d’un mélange bien pensé de fleurs séchées diverses (camomille, rose, etc). En plus de vous procurez un moment apaisant, le thé de bain d’Au Naturel est composé de sel de mer séché au soleil, donc sans transformation, qui favorise grandement l’hydratation et le renforcement de la barrière de la peau. À offrir en toutes occasions.

 

 

 

 

3- Bracelet volcanique

Mais qu’est-ce que c’est? La pierre volcanique serait, pour plusieurs, synonyme d’apport énergétique, d’augmentation de la bonne humeur et de spontanéité. Ici, elle est principalement utilisée pour sa beauté, mais aussi pour son efficacité. Apposez-y quelques gouttes de votre huile essentielle bio préférée et profitez de tous les bienfaits que cette combinaison pourra vous apporter. La pierre volcanique est poreuse et ne nécessite aucun nettoyage, après quelques jours, l’huile essentielle s’est évaporée, vous pouvez donc changer la fragrance sans problème. Rendons l’utile à l’agréable!

 

 

 

 

4- La chandelle « Feu de camp »

En plus de tous les avantages de la chandelle à la cire de soja vus plus haut, vous pourrez vous offrir une expérience de camping ou de chalet directement à la maison. Conçu à la main et avec une recette secrète pour recréer l’odeur, à s’y méprendre, de feu de camp. En plus, la mèche en bois de noyer crépite! Comme si vous y étiez. Vous en aurez pour plus de 35 heures de relaxation.

 

 

 

 

Au Naturel offre aussi plusieurs autres produits, tel que: le beurre corporel sans parfum (simplement y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour l’agrémenter à votre goût); le masque de la mer morte (masque de boue emplie de minéraux bénéfique pour la peau); la barre de shampoing; l’aromathérapie en vaporisateur; les bracelets en bois naturel; le pinceau en bambou, etc.

 

Inscrivez-vous à l'infolettre