Retour au blogue

À chaque bière, son verre !

L’industrie brassicole au Québec se développe sans cesse et les microbrasseries se multiplient à un rythme exponentiel; tout ça pour offrir des bières de la plus haute qualité aux Québécois. L’arrivée de nouvelles options houblonnées sur le marché suscite un intérêt sur leur spécificité et la meilleure façon de les consommer. Voici un petit guide pratique pour vous aider!

Pinte

La pinte est certainement le verre le plus utilisé dans les restaurants et les bars du Québec. Verre à bière anglaise par excellence, la pinte se distingue par sa section arrondie vers le haut, qui permet aux arômes de s’élever jusqu’au nez. Comme le fond est étroit, ce verre permet à la main de « réchauffer » la bière pour en développer ses saveurs. Idéal pour les bières de type Stout, Brown Ale, IPA ou Lager américaine.

Tulipe

Reconnaissable par sa forme en ballon, le verre de type tulipe emprisonne les parfums complexes des bières plus fortes en alcool, par exemple les bières belges. Les arômes d’une Saison, IPA ou Ale belge sont mis en valeur par ce verre unique.

Pilsner

Aussi appelé « flûte », le verre Pilsner est généralement plus petit que la pinte. Plutôt droit, le haut du verre s’élargit pour former un cône afin de créer une effervescence à la partie supérieure de la bière. Il permet aussi de concentrer les arômes vers le haut pour faire d’une dégustation de Lager une véritable expérience sensorielle.

Witbier/ Vase Weizen

Ce verre est idéal pour les bières de blé typiquement allemandes. La forme arrondie au haut du verre permet de conserver une belle mousse au col avec des saveurs de blé bien senties. Les arômes de la bière seront donc omniprésents tout au long de la dégustation !

Nos ensembles de verres à bière:

L’ensemble de 4 verres de microbrasserie différents est parfait pour les amateurs qui veulent profiter d’une expérience de dégustation optimale.

Quant à lui, l’ensemble de 2 verres tulipes est plus polyvalent. C’est certainement le verre le plus répandu dans le monde.

Nos options ludiques:

Le verre de 1.5 L, pour le grand buveur!

Le «bock» humoristique pour le comique fan du vintage.

Ensemble de 2 verres à double paroi, pour ceux qui prennent leur temps pour déguster.

La sonnette pour faire comprendre que votre verre est vide!

Bonne dégustation!!!

Inscrivez-vous à l'infolettre